bleu
news


Santé - Sciences

Cette moustiquaire est d'une efficacité redoutable contre les moustiques et mouches

 - Mis à jour le  - Par Bleu News

Le site Vigilance-Moustiques a publié sa carte 2020 de la présence du moustique tigre en France. Six départements supplémentaires apparaissent en vigilance rouge cette année, soit au total 57 départements où ce moustique - vecteur de la dengue et du chikungunya - est désormais implanté et actif.


Un moustique tigre © AFP - Jean Lecomte / Biosphoto

En 2020, le moustique tigre est présent dans 67 départements soit près de 65% de la France, dont 57 départements en vigilance rouge, selon le site Vigilance-Moustiques dans sa carte annuelle. Cette vigilance rouge signifie que l'insecte est officiellement implanté et actif.


Que faire en cas de piqûre ? 

La piqûre provoque un petit bouton rouge qui démange assez vite. Il faut alors désinfecter pour limiter le risque de contagion. Il est important de consulter en cas d’apparition des symptômes dans les cinq jours, tels que de forte fièvre, maux de tête, courbatures, douleurs articulaires, musculaires, conjonctivite, fatigue.

 

Comment se protéger ?

Il existe différentes manières de s'en protéger. 

Nous avons comparé différents produits allant des appareils électriques "tueurs de moustiques" aux huiles essentielles à base de citronnelle.

Après de multiples tests, nous en avons conclu que le produit le plus efficace contre les moustiques est cette moustiquaire : 

Elle est secrètement utilisée par des milliers de français depuis des années comme nous l'indique de multiples témoignages recueillis durant la rédaction de cet article.

Nous avons également recueillis quelques vidéos de personnes l'utilisant au quotidien.

Ci-dessous, on peut voir comment la moustiquaire se referme automatiquement dès qu'une personne ou un animal passe à travers à l'aide de son système d'aimants puissants.

En outre, l'installation de cette moustiquaire est très facile, à l'aide d'un système de velcro, il n'y besoin ni de punaises ni de système de vis. 


Si vous souhaitez, comme des milliers de français, dire adieu aux moustiques à la maison tout en gardant vos animaux de compagnies heureux et libres, vous pouvez acheter cette moustiquaire sur un site partenaire à un pris très raisonnable en cliquant sur le bouton ci- dessous !